Recettez

Omelette aux piments doux du Pays Basque

Pour préparer cette délicieuses omelette, voici les ingrédients : 8 œufs, 10 piments verts et rouges doux, 1 oignon, du piment d’Espelette en poudre ou en purée, du sel. Vous pouvez aussi ajouter des pommes de terre que vous ferez sauter avec les oignons et les piments. Vous pourrez servir le plat chaud ou froid, comme il vous conviendra.

La préparation

Epépinez les piments et coupez-les en 4 ou en 8 suivant la longueur. Puis, émincez l’oignon. Faites fondre les piments et les oignons dans une poêle après que vous ayez versé un peu d’huile. Mettez le mélange de côté lorsque vous trouverez que les oignons sont blonds et les piments moelleux.

L’omelette

Cassez vos œufs et battez-les, salez et incorporez les piments et les tranches d’oignons. Faites bien chauffer la poêle et versez-y la préparation. Laissez l’omelette prendre, décollez les bords, mélangez un peu le fond avec une spatule en bois. Quand vous verrez que le dessous de l’omelette est cuite, couvrez la poêle avec une assiette, renversez l’omelette, puis remettez-la dans la poêle pour faire cuire l’autre côté. Laissez cuire environ 2 minutes puis démoulez l’omelette.

Les publications similaires de "Recettez vos envies"

  1. 14 Oct. 2015Langue de porc sauce piquante1078 hits
  2. 21 Sept. 2015Locrio de Pica Pica949 hits