Recettez

Avec quoi relever ses plats ?

Pour donner à un plat ce goût qui le différencie des autres, il est nécessaire de le relever avec des condiments. Il faudra donc l’assaisonner avec divers épices et autres ingrédients. Voici quelques astuces pour vous aider à bien mettre en avant vos plats fait-maison.

Les ingrédients de base

Le sel, le poivre, l’huile doivent être bien proportionnés dans un plat. Préférez l’huile d’olive pour vos préparations culinaires. On peut ensuite ajouter à sa convenance d’autres ingrédients comme les échalottes, les oignons, les tomates, les poivrons, etc. Toutefois, évitez d’en mettre trop pour ne pas risquer de gâcher la saveur du plat. Une fois tous les ingrédients réunis et le plat prêt à être servi, vous pouvez l’agrémenter avec des herbes fines comme la coriandre, le thym, la ciboulette ou nos fameuses herbes de Provence, qui continuent à enchanter les amateurs de bonne cuisine française.

D’autres ingrédients pour relever son plat

Vous n’êtes pas obligé de mettre des épices dans vos préparations, surtout si vous ne supportez pas le goût piquant, mais ils sont certaines fois indispensables pour mettre en avant la saveur d’une recette. Vous pouvez par exemple râper du gingembre durant la cuisson, mettre un peu de curry ou du cumin. Pour ceux, au contraire, qui aiment les plats bien relevés, ils peuvent tout à fait utiliser des condiments comme le piment d’espelette pour agrémenter leur plat. Pour encore plus de fantaisie, vous pouvez aussi utiliser du fromage à tartiner, du lait de coco, de la sauce soja, de la vache qui rit , de la crème, de la citronelle et plein d’autres ingrédients. Laissez-vous guider par votre inspiration mais pensez toujours à bien doser chaque ingrédient pour ne pas ternir la saveur de votre plat. En effet, le but est de donner un goût unique à son plat et non pas d’en faire trop.

Les publications similaires de "Recettes de grand-mère"

  1. 10 Mars 2016Conserver la viande avec du piment889 hits