Recettez

Quelques cocktails à gouter absolument

Quoi de mieux que de siroter un cocktail pour se détendre et se décharger un peu de la pression de vie quotidienne ? Et même si le mojito est le cocktail le plus consommé en France, les tendances varient d’un pays à l’autre. Il est d’ailleurs plus commun que dans la plupart des villes à « culture-bar », la préparation pour cocktail soit un peu plus raffinées et avec des gouts plus riches et plus équilibrés. C’est-à-dire que plus un cocktail est travaillé, plus il sera meilleur à savourer. Dans cet article nous allons vous proposer des cocktails qu’il faut absolument gouter si vous êtes un amateur de cocktail. Et comme on le dit « on n’a qu’une vie » alors il ne faudrait surtout pas passer à côté de ces merveilles pour mettre plus de gout vos soirées.

Les cocktails qu’il ne faut surtout pas manquer de gouter

C’est sûr qu’en France on a l’habitude de toujours rester uniquement dans ce que l’on connait, mais il arrive qu’il faille parfois sortir un peu des sentiers battus et d’épater un peu plus notre palais. Le cocktail c’est comme la cuisine, un mélange de saveur qui prend forme que lorsque l’on y goute. Voici notre top 10 des cocktails qu’il faut avoir gouté au moins une fois dans sa vie et que l’on ne nous proposera pas en France :

Whisky Sour : âgé de presque 250 ans, c’est un cocktail qui vous permettra de découvrir le whisky d’une autre manière.
Dry martini : c’est un cocktail raffiné vraiment légendaire qui ne contient pas de sucre. Pour qu’il puisse s’apprécier, il faut que la préparation soit impeccable.

White Lady : un cocktail qui possède une recette vraiment équilibrée et qui a 90 ans d’âge. Il ne faut cependant pas se précipiter, mais prendre tout le temps d’apprécier la dégustation.

Sexième Sens : avec une recette moderne, c’est un cocktail qui fera exploser votre palais grâce aux saveurs qu’il offre.

Poison : une recette assez luxueuse, c’est un cocktail qui n’est pas proposé partout, mais uniquement dans les bars hype.

Spicy Red : C’est un cocktail qui vous permette de découvrir de nouvelles saveurs.

Bellini : cocktail très prisé en Italie, très somptueux.

Pina Colada : un cocktail qui n’est pas trop mal servi en bar, mais idéal pour les préparations maison.

Les publications similaires de "Les cocktails et apéro"

  1. 19 Janv. 2016Le piment d'espelette en apéro pour les durs !1224 hits
  2. 22 Sept. 2015Comment préparer des tapas au foie gras ?1330 hits