Recettez

Le piment d'espelette en apéro pour les durs !

Au Pays Basque même le piment espelette se prend en apéritif. Ici il ne s'agit pas de la Cerise Noire au Piment d'Espelette mais plutôt de goûter à du piment d'Espelette en apéro. Si vous décidez d'épater vos amis les plus durs, voici quelques recettes qui pourraient vous être utiles.

Biscuits apéritifs au piment d'Espelette

Pour ce faire, vous aurez besoin de 150 grammes de farine de blé, de 100 grammes de d'épeautre complète, d'une cuillère à café de sel, du poivre du moulin, d'une cuillère à café de piment de 100 ml de vin blanc sec, de 60ml d'huile d'olive, 1,5l d'eau, d'une cuillère à café de sel fin et de 40 grammes de bicarbonate de soude.

D'abord mélanger les farines, le poivre et le sel dans un robot pétrisseur avant d'ajouter le piment. Incorporez les liguides et pétrir la pâte jusqu'à son décollage des parois avant de la découper en petit pâton. Roulez chaque pâton. Les courbez. Préchauffez le four à 180°C. Portez l'eau salée à l'ébullition avant d'y dissoudre la bicarbonate puis y trempoer vos biscuits jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Les retirer puis les disposez sur des plaques de cuissons recouverte d'une toile silpat puis d'enfourner pendant 20 minutes.

Crevettes kadaïf au coco et au piment d'Espelette

Vous aurez besoin de 20 crevettes crues, de 25g de noix de coco, de 1/2 cuillérée à thé de piment, d'une pâte à kadaïf, de l'huile de coco biologique et du sel.

Enlevez la carapcae tout en conservant la queue. Mélangez la noix, le piment et le sel dans une assiette avant d'y rouler vos crevettes. Défaire la pâte en long rubant puis de l'enrouler sur une crevette et renouveler l'opération avec les autres. Vous pouvez les cuire en friteuse ou à l'ActiFry et attendre jusqu'à ce que le kadaïf soit bien doré.

Les publications similaires de "Les cocktails et apéro"

  1. 22 Nov. 2015Quelques cocktails à gouter absolument842 hits
  2. 22 Sept. 2015Comment préparer des tapas au foie gras ?1178 hits